Véritables
canaux de communication, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par
les entreprises. En effet, ce sont de puissants outils ayant de nombreux
avantages.
Alors, pourquoi les entreprises
doivent-elles optimiser leur présence sur ces plateformes sociales ? Pour :
→ Soigner l’e-réputation ;
→ Instaurer une relation de proximité avec les clients ;
→ Améliorer le service client ;
→ Gérer les bad buzz (mais aussi les anticiper !) ;
→ Générer des leads ;
→ Fidéliser la clientèle à travers des actions originales et
pertinentes.
S’il est important d’optimiser votre présence sur plusieurs
plateformes sociales, veillez toutefois à ne pas trop vous disperser ! Il est
primordial de choisir les meilleurs réseaux sociaux en fonction de votre cible.
Nous pouvons ainsi les classer en trois catégories :
→ Les incontournables
(parfaits pour soigner l’e-réputation) ;
→ Ceux conseillés pour communiquer en B
to B (on y favorise le networking) ;
→ Ceux idéals pour communiquer en B to C
(adaptés pour le partage et la création de contenu).
Quels sont, pour vous, les avantages à être présent sur les
réseaux sociaux ? Quelles sont vos plateformes sociales favorites ? N'hésitez pas à faire part de vos impressions en laissant un commentaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire