lundi 26 janvier 2015

Les réseaux sociaux : un plus pour votre entreprise

Véritables canaux de communication, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les entreprises. En effet, ce sont de puissants outils ayant de nombreux avantages.

Alors, pourquoi les entreprises doivent-elles optimiser leur présence sur ces plateformes sociales ? Pour :

Soigner l’e-réputation ;
Instaurer une relation de proximité avec les clients ;
Améliorer le service client ;
Gérer les bad buzz (mais aussi les anticiper !) ;
Générer des leads ;
Fidéliser la clientèle à travers des actions originales et pertinentes.

S’il est important d’optimiser votre présence sur plusieurs plateformes sociales, veillez toutefois à ne pas trop vous disperser ! Il est primordial de choisir les meilleurs réseaux sociaux en fonction de votre cible. Nous pouvons ainsi les classer en trois catégories : 

Les incontournables (parfaits pour soigner l’e-réputation) ; 
→ Ceux conseillés pour communiquer en B to B (on y favorise le networking) ;
→ Ceux idéals pour communiquer en B to C (adaptés pour le partage et la création de contenu).


Quels sont, pour vous, les avantages à être présent sur les réseaux sociaux ? Quelles sont vos plateformes sociales favorites ? N'hésitez pas à faire part de vos impressions en laissant un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire