jeudi 1 octobre 2015

Twitter aux couleurs d'#OctobreRose

Comme chaque année, une touche de rose vient se mélanger aux couleurs automnales du mois d'octobre en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. L'occasion pour les marques de se mobiliser à travers différentes actions sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter. Retour sur celles qui nous ont le plus marqué.

Interflora France (@Interflora)


La marque a fait fort en mettant son logo aux couleurs d'Octobre Rose. Comme elle le précise dans le tweet ci-dessous, c'est la première fois, depuis 70 ans, que son identité visuelle est modifiée.


Interflora ne s'est pas arrêté là. En effet, une opération a été mise en place sur Twitter : "un RT = 1 Rose envoyée dans un centre d'accueil de personnes touchées par le cancer", avec la mise en place du hashtag #RoseSolidaire. Ce message a généré plus d'1,3k de RT. 

La marque a également lancé un appel aux blogueurs : pour chaque article relayant cette opération, 50€ seront reversés à "Rose Magazine", le premier féminin gratuit pour les femmes touchées par le cancer.

Enfin, les internautes pouvaient soutenir les femmes victimes du cancer grâce à l'achat d'un bouquet de fleurs #RoseSolidaire, sur le site d'Interflora, dont 5€ seraient reversés à "Rose Magazine". L'opération prendra fin le 31 octobre prochain. 





Carte Noire (@CarteNoire)


La première marque française de café a créé le buzz grâce à la mise en ligne d'un clip vidéo mettant en scène 12 personnalités et blogueuses (et leur poitrine, en guest star, s'il vous plaît !). Ce petit film, intitulé #AuNomDesSeins, rempli de bonne humeur a été réalisé par le collectif MAL, Carte Noire et l'agence BETC dans le but d'encourager les internautes féminines à se faire dépister. Les 100 000 vues approchent... Carton plein pour Carte Noire !





Kusmi Tea (@KusmiTea)


Le compte Twitter de la célèbre marque de thé a mis son design (logo et bannière) aux couleurs d'Octobre Rose.

Mais ce n'est pas tout, Kusmi Tea a lancé une opération, du 1er au 31 octobre 2015, pour montrer son engagement en faveur de la Recherche contre le cancer du sein, en reversant une partie de ses ventes du produit "Sweet Love" à l'association "Le Cancer du Sein, parlons-en !". De plus, pour chaque produit "Sweet Love" acheté en boutiques ou en ligne, un ruban rose sera offert aux clients.




GHD France (@ghdFrance)


La marque fait un don à "La Ligue contre le Cancer" pour chaque produit Pink Vintage vendu. Une opération qui risque d'avoir du succès auprès des demoiselles, au vu des nombreuses revues réalisées par les blogueuses, YouTubeuses et Instagrameuses.



Les initiatives locales 


Parce qu'il n'y a pas que les grandes marques, nous tenions aussi à parler des initiatives locales. Ainsi, nous saluons, entre autres, les changements de design (logo de couleur rose, l'ajout d'un ruban rose, bannière modifiée) des comptes des CHU d'Angers et d'Amiens-Picardie, du Préfet du Morbihan ou encore du Conseil Départemental de l'Oise.







Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Et vous, quelles actions vous ont marqué ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis !

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