mercredi 18 février 2015

Le #MotDuMercredi : Inbound Marketing

Chaque mercredi, comme sur la page Facebook, je vous propose de découvrir un nouveau mot. Aujourd'hui, je vais vous expliquer ce qu'est l'inbound marketing.





L'inbound marketing, appelé également "marketing entrant", est une forme de marketing permettant de faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher comme dans les pratiques plus classiques et traditionnelles.

La méthode de base de l'inbound marketing se compose de 4 grandes étapes :

→ Attirer les internautes afin qu'ils visitent vos supports web ;
Via votre présence sur le web (+ blog) et les réseaux sociaux et grâce à l'utilisation de mots-clés.
→ Convertir ces visiteurs en prospects ;
Grâce aux boutons/liens/visuels call-to-action, aux pages d'atterrissage, à la forme de vos contenus mais aussi par le contact.
→ Se rapprocher d'eux pour les transformer en clients ;
Par l'envoi d'e-mails mais également via vos workflows, analyses et une excellente gestion de la relation client (CRM).
→ Fidéliser vos clients dans le but qu'ils en parlent autour d'eux. Ils deviendront ainsi vos promoteurs.
Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux , au call-to-action, à l'envoi d'e-mails et newsletters et aux workflows.



Quelles sont pour vous les clés d'une stratégie d'inbound marketing réussie ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire !

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