lundi 2 février 2015

Réseaux sociaux : publications et actualité

La plupart des internautes ont tendance à réagir sur l'actualité via les réseaux sociaux. C'est pourquoi caler vos publication en fonction des divers évènements nationaux, voire internationaux, est un atout pour votre entreprise.

Voici 3 raisons pour lesquelles aligner vos contenus sur l'actualité du moment est une bonne idée :

→ Être plus pertinent : les sujets dits "d'actualité" sont énormément commentés sur la Toile et les réseaux sociaux. On le voit quotidiennement avec les hashtags et les fameux Trending Topics (TT), sur Twitter. N'oubliez pas de les utiliser. Ainsi, vous gagnerez en visibilité, et donc en lecteurs ! Attention, vous n'êtes pas à l'abri d'un buzz...

Les TT du jour reflètent effectivement bien l'actualité de ce lundi 2 février 2015 !


Dynamiser votre image : en planifiant vos publications autour d'un évènement, vous vous montrerez réactif, ce qui est un véritable atout pour votre entreprise. En effet, rebondir sur l'actualité est un élément clé pour une communication efficace.

Le tweet d'Adidas, quelques minutes seulement après le sacre des Bleus au handball (Coupe du Monde 2015)

Maintenir un rythme équilibré de publications : qu'ils soient culturels, saisonniers, télévisés, nationaux ou internationaux, il existe de nombreux évènements. Ainsi, vous aurez toujours un contenu sous la main à publier ! Enfin, ceci permettra d'optimiser l'impact de vos publications.

Pour ne rien rater, je vous conseille vivement d'utiliser un outil de planning tel que #PlanTheMoment, mis en place par Twitter.

Le mois de février selon #PlanTheMoment


Et vous, aimez-vous réagir à l'actualité sur les réseaux sociaux ? N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire