mercredi 4 mars 2015

Le #MotDuMercredi : SEA

Chaque mercredi, comme sur la page Facebook, je vous propose de découvrir un nouveau mot. Aujourd'hui, je vais vous expliquer ce qu'est le SEA.



Cette abréviation signifie "Search Engine Advertising". Ainsi, il s'agit de la publicité sur les moteurs de recherche. On peut aussi parler de référencement commercial (comme Google Adwords) ou liens sponsorisés.

Le SEA présente plusieurs avantages :

Public cible : votre annonce n'est uniquement diffusée aux internautes intéressés par votre type de produit / service que vous proposez, dans la région choisie préalablement. Ainsi, vous pouvez atteindre une cible bien spécifique ;


→ Marché plus intéressant que la publicité traditionnelle : le référencement payant est plus efficace que les formes traditionnelles de la publicité telle que la TV, radio, distribution de flyers ou autres ;

→ Visibilité maximale : si l'on prend l'exemple de Google Adwords, il est important de savoir, qu'en France, près de 95,5% des internautes utilisent Google (source Blog du Modérateur) ! C'est assurément l'endroit parfait pour atteindre un maximum de personnes. 

Avez-vous déjà utilisé le SEA pour promouvoir vos produits / services ? N'hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire