lundi 25 septembre 2017

4 astuces pour augmenter votre audience sur Instagram

Nous le savons tous : les jolies photos ne suffisent pas à générer de l'interaction sur Instagram. Vous devez mettre en place une véritable stratégie de contenu sur ce réseau social aux 700 millions d'utilisateurs (statistiques 2017). Je vous propose quatre astuces simples et efficaces qui vous aideront à augmenter votre audience.




#1 • UTILISER DES HASHTAGS

Le hashtag, ou mot-dièse, permet de référencer votre publication sur le réseau social et de cibler le public le plus pertinent. Pour qu'il soit efficace, je vous conseille de mettre votre compte en mode public et non privé. L'impact sera plus important et votre visibilité n'en sera que meilleure. En effet, si votre compte est privé, seuls vos abonnés pourront accéder à votre publication. Instagram vous permet d'utiliser jusqu'à 30 hashtags par post. Mais réfléchissez-bien : est-ce vraiment pertinent d'en insérer autant ? Je vous invite à prendre le temps de bien choisir vos hashtags. Par exemple, si vous êtes au musée du Louvre à Paris, plusieurs options s'offrent à vous : #France (ciblage trop large), #Paris (ciblage large), #Louvre (ciblage parfait). Je pense que trois à quatre hashtags suffisent pour atteindre votre cœur de cible. L'utilisation de nombreux hashtags vous fera perdre en crédibilité. Privilégiez toujours la qualité à la quantité.
  • MON CONSEIL BONUS : vous souhaitez capter un public plus large ? Participez au « Week-end Hashtag Project » mis en place par Instagram. Chaque week-end, la plateforme sociale lance un hashtag inédit. C'est un bon moyen pour se faire repérer...
  • LE CHIFFRE À RETENIR : 12,6%* d'engagement supplémentaire lorsqu'une photo possède au moins un hashtag.

#2 • NE PAS AVOIR PEUR DE SE MONTRER

Dynamisez votre compte Instagram en publiant des photos de vous ou de votre équipe. Et oui, vos produits intéressent votre communauté mais pas seulement ! Je vous invite à utiliser ce réseau social pour montrer l'envers du décor ou vos équipes en action. Qui se cache derrière votre marque ou business ? Vos abonnés sont très sensibles à ce type de partage. Vous créez ainsi une ambiance familiale, chaleureuse et une proximité certaine. Un contenu exclusif apportera une plus-value intéressante à votre entreprise. 

  • LE CHIFFRE À RETENIR : 38%* de likes en plus si un visage ou une personne apparaît à l'image.

#3 • IDENTIFIER D'AUTRES ABONNÉS

En identifiant d'autres abonnés sur vos visuels, vous générerez plus de visibilité. Lorsque vous publiez une photo faisant figurer plusieurs marques, pensez à les mentionner ! De nombreuses entreprises repostent même certaines publications sur leur propre compte. Vous créez de l'engagement et ciblez de nouvelles personnes.

  • LE CHIFFRE À RETENIR : 56%* d'engagement supplémentaire lorsque vous identifiez une marque ou un autre abonné sur votre photo.

#4 • GÉOLOCALISER UNE PUBLICATION

Le géotag, késako ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un tag de localisation. Il vous permet d'ajouter le lieu où votre photo a été prise. En cliquant dessus, l'utilisateur accède à tous les clichés pris à un endroit précis. Le géotag est un astucieux outil vous garantissant une visibilité appréciable sur Instagram. Il vous offre la possibilité d'atteindre directement une cible définie et une communauté bien précise.
  • LE CHIFFRE À RETENIR : 79%* d'engagement en plus lorsque vous géolocalisez votre photo.

En utilisant ces simples astuces, soyez certain d'augmenter de façon significative votre audience sur Instagram. N'oubliez pas : la qualité avant tout ! Une communication travaillée, originale et astucieuse vous permettra assurément de vous démarquer de vos concurrents. À vous de jouer !

*Les chiffres indiqués proviennent du livre « Le livre qu'il vous faut pour réussir Instagram. » (2017), édité par Pyramyd éditions.

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